Dans notre univers actuel, de nombreuses personnes passent de plus en plus de temps sur Internet, par plaisir et, ou, par obligation.
Avoir un site Web pour une entreprise, quelqu’en soit sa taille, n’est plus une simple possibilité, mais devient une nécessité.
Pourtant, il existe encore de nombreuses entreprises qui ne disposent pas de site Internet, même si cela est devenu presque aussi indispensable que d’avoir un numéro de téléphone…. Par manque de temps, d’information ou simplement parce que « Internet » n'est pas dans les habitudes de certains gérants d'entreprise qui n'osent pas franchir le cap...
Prenez le temps de lire ces quelques bonnes raisons d' avoir un site web pour votre entreprise :
1. Marketing et visibilité : Attirez davantage de clients intéressés par vos produits et services.
De plus en plus de consommateurs utilisent le Web pour trouver services et produits. Un site web agit comme une vitrine mondiale, attirant de nouveaux clients qui se promènent sur la toile, il aidera à convaincre les visiteurs de votre site qui hésiteraient à vous choisir, en leur apportant les informations relatives à votre activité, un visuel de vos produits, prestations ou services, et une transparence.
2 – Visibilité 7 jours 7 et 24 heures sur 24 !
Un site Web d’entreprise, c’est un peu comme brochure en ligne disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 accessible de partout à travers le monde, mais la grande différence entre un site Web et une brochure ou une carte d’affaires, c’est que le site Internet est toujours là, qu’il peut se modifier en quelques clics et qu’il comporte bien plus de possibilité quant à son design, ses fonctionnalités et son contenu.
3 - Refléter instantanément l' image de votre entreprise
L’image est quelque chose d’important pour une entreprise, et un site permet de représenter l’image que l’on veut que le client ait de l’entreprise.
Il suffit à un internaute de passer quelques secondes sur votre site Web pour se faire une idée et une vision de votre entreprise. C’est à ce moment que va se déterminer la première impression que vous laisserez à vos clients.
4 - Économique : un investissement beaucoup plus rentable que d’autres médias publicitaires.
Un site Internet, contrairement à la publicité imprimée, radiodiffusée ou télévisuelle, est économique. Vous pouvez mesurer avec précision le retour sur investissement de tout ce que vous y faites. Constamment visible : ce n’est pas une promotion qu’on distribue, qui se termine et qui doit être recommencée pour vous attirer une nouvelle clientèle, etc.